Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récup' way of life
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2012

On dirait le Sud...

Les voyages forment la jeunesse il paraît. C’est sûrement vrai. Y'a mon dernier Adirondack en date qui m’a dit cela l’autre jour :

Lui « Et…, sinon, à part le Nord-Pas-de-Calais, y’a quoi d’autre dans la vie ? »

Moi « Bah, quelle question ! Rien évidemment ! »

Lui « Non, parce que les moules-frites, le Cap Blanc Nez et la bière, c’est bien sympa, mais doit forcément y avoir autre chose, plus loin là bas, au de là de Cambrai, vers le Sud, non ? »

Moi « Euh…ouai, mais c’est sûr, c’est moins bien qu’ici !»

Lui « Bof, moi je veux voir ça par moi-même. Je vais tracer ma route plein sud et pis je m’arrêterai quand je verrai le soleil, une mer bleue et des Stars de cinéma. »

 

Et il est parti, en m’abandonnant comme une vieille chaussette, moi, son vieux papa (c’est le moment triste de l’histoire, vous pouvez pleurer si vous le souhaitez).

 

Il vient de m’envoyer quelques photos que voici :

P1080970

P1080971P1080975

Son message était :

 

« Mon cher Papounet, (oui, Papounet, c’est moi, et que personne ne se marre sinon je mets Mireille Mathieu en fond sonore sur ce blog), je me suis arrêté dans les parages de Cannes car j’y ai trouvé tout ce que je voulais. Le soleil tape fort par ici ; je mets beaucoup d’huile de lin pour éviter de cramer. Tout va bien. Je t’embrasse. Adi »

 

Haaaa (soupir)…je me souviens quand il n’était encore qu’une petite palette. Ca pousse vite à cet âge. Va petit, je ne te hais point.

 

 

PS 1: J’ai comme l’impression que ses frangins et frangines veulent voir de la verdure et de la campagne. Ils m’ont demandé ça la dernière fois : « Ca ressemble à quoi la Picardie ? »

 

PS 2 : Merci à Philippe pour ses photos, sa confiance et sa sympathie.

 

Publicité
Commentaires
E
il nous a dit, à nous,ses copains, qu'il était très bien assis dessus. Bravo pour la performance.
Récup' way of life
Publicité
Récup' way of life
  • Que faire avec du bois de palette, du temps, et tout un tas de babioles récupérées ? une pizza ? un aquarium ? Mac Gyver ? Mah non! de nouveaux objets qui peuvent être fort utiles....si si, j'insiste. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 560
Publicité