Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récup' way of life
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2013

La petite reine a du bon

Ma nouvelle création lumineuse : la lampe Cyclopal.

 

Lors d’une réparation de vélo effectuée chez dec*******on, les techniciens avaient oublié de remonter la béquille. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai récupéré le vélo, et leur ai signalé. Les mecs n’ont pas cherché : ils en ont remonté une neuve, mais ont retrouvé in fine la béquille d’origine qui trainait dans un coin.

 

Me voilà donc avec un vélo équipé d’une béquille neuve, et une béquille surnuméraire en super état. Que faire ? La mettre sur le bon coin ? Bof, la grosse flemme. L’utiliser sur un autre vélo ? Pas de besoin de ce type à la maison ou dans l’entourage. Dormir dessus ? Ah! les coquins...

 

Non, la chose la plus évidente qui soit m’apparut alors : en faire une lampe méga design 90% récup (la douille et le câblage sont neufs). Et oui, maintenant que je vous l’ai dit, cela vous semble évident à vous aussi.

 

DSCN6361

DSCN6362

DSCN6364

DSCN6365

 

Pour récapituler : bois de palette + béquille de vélo + élément de phare (qu'avait rendu l'âme) du même vélo + abat-jour inutilisé + douille/câble/interrupteur + mes désordres mentaux = une lampe qui a de la gueule.

Dimensions : environ 70 cm de long, 50 cm de haut et 30 cm de large (pour l’abat-jour).

 

Merci de votre attention.

 

La Direction

 

Publicité
Commentaires
Récup' way of life
Publicité
Récup' way of life
  • Que faire avec du bois de palette, du temps, et tout un tas de babioles récupérées ? une pizza ? un aquarium ? Mac Gyver ? Mah non! de nouveaux objets qui peuvent être fort utiles....si si, j'insiste. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 560
Publicité